Plus qu’un projet on choisit un « homme », je voulais dire un « leader ».

La communication des candidats nous donne l’opportunité d’identifier leur style de leadership dominant. Il est en effet possible de lier la prise de parole à un style de leadership et de déterminer le style dominant de chaque candidat. Avisons au préalable : il n’y a pas de bon ou de mauvais style, chaque style est adapté à une situation donnée.

Que pouvons-nous retenir des styles de leadership des candidats qui se sont exprimés pendant cette période pré-campagne dans les médias?

l

Ces styles dominants vont-ils varier ? L’analyse sera faite après la phase pré-électorale, espérant que tous les candidats s’exprimeront et avant la fin de la campagne électorale. Le principal matériau d’analyse est constitué des émissions télévisées dont le décryptage est fait par des experts en ressources humaines du cabinet OBIV Solutions.

 

Leadership centré sur les attitudes du leader Leadership centré sur les relations avec les autres Leadership centré sur les valeurs Leadership centré sur l’avenir
Leadership défensif : Les hommes prudents savent toujours se faire un mérite des actes auxquels la nécessité les a contraints. Leadership collaboratif: Travaillons ensemble et épanouissez vous.

 

Leadership spirituel : cultivez des valeurs spirituelles!

 

Leadership visionnaire : Je vous indique le chemin.
Leadership laisser-faire: Sentez-vous libre de faire ce que vous voulez Leadership participatif: qu’en pensez-vous? leadership vertueux /authentique: Les valeurs avant tout leadership transformationnel: transformons notre destin!
Leadership directif: Faites ce que je vous dis de faire Leadership partagé: Vous êtes capables Leadership émotionnel: Vos émotions vous parlent!  
Leadership chef de file: regardez-moi et faites comme moi Leadership situationnel: vous êtes différents!    

A propos @dd-Iko

Design makes me feel good !

Laisser un commentaire