Meilleurs Vœux pour 2022 !

Chers tous !

C’est pour moi un réel plaisir de savoir que nous avons, ensemble, survécu à deux années d’une crise particulièrement meurtrière.

La mission qui consiste à accomplir individuellement et ensemble notre destin se poursuivra donc en 2022. Cette nouvelle année ne sera ni pire ni meilleure que la précédente, elle sera ce que nous en aurons fait. Et c’est maintenant qu’il nous faut choisir.

Le Cameroun amorce l’année 2022 dans un contexte particulier, marqué par un enthousiasme voire une euphorie collective liée à la CAN Total Energie 2021 et des contraintes peut être pas nouvelles mais fortes (grande inflation, problèmes de gouvernances et enjeux de transformation structurelle).

La gouvernance sportive et la gouvernance des entreprises constitueront mes principales préoccupations avec comme maîtres mots : la lutte contre la corruption, la lutte contre l’insécurité, la décentralisation, l’inclusion, la création de richesses, la transparence et l’Etat de droit.

Un point d’honneur devrait être mis sur les préoccupations de genre dans la logique de la politique d’inclusion indispensable à notre bien-être collectif.

 

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2022

Une réflexion sur “Meilleurs Vœux pour 2022 !

  1. Chère Professeur, c’est avec bonheur que je reçois ces vœux, dont la quintessence montre qu’en 2022, nous serons les artisans de notre bonheur individuel ou collectif. Il ne nous ai pas donné comme un cadeau du ciel. Très belle philosophie de la vie qui invite à bosser dur pour avoir sa place au soleil.

    Bonne et heureuse année de veille scientifique, de fécondité intellectuelle, de santé physique et de paix sociale.

Laisser un commentaire