Gouvernance – Conjoncture – Cameroun

Le Cameroun sera-t-il émergent à l’horizon 2035 ? Il faut craindre que non, il faut surtout espérer que oui !

Il ne s’agit pas d’une question de foi, il faut y travailler. Le Cameroun s’y emploie depuis 2003 avec document de stratégie pour la réduction de la pauvreté, ensuite de 2009 à 2019 avec le document de stratégie pour la croissance et l’emploi et depuis 2010 avec la Stratégie nationale de Développement 2020-2030. D’une stratégie à l’autre il est question de réussir les réformes planifiées. Malheureusement, l’évaluation faite en 2010 indique que celles-ci ont connu des succès à demi-teinte.

C’est pour veiller à leur bonne exécution que le Cabinet Obiv Solutions s’engage à produire des notes de conjoncture pour la stratégie de gouvernance : Gouvernance conjoncture.

La note de conjoncture vise à terme, grâce aux évaluations publiées, à infléchir les pratiques organisationnelles dans le sens du respect des exigences légales et de l’arrimage aux attentes des populations bénéficiaires. Il s’agit d’évaluer les administrations et entités publiques en charge de l’exécution des politiques publiques du secteur de la gouvernance. Une note de conjoncture vous sera servie le 15 de chaque mois. La première vous sera servie le 15 mai.

Gouvernance - Conjoncture - Cameroun (Français)

Laisser un commentaire